Le Bulletin Municipal

Le Bulletin de Février 2021

Édito

L’année 2020 marquera durablement les mémoires avec la clôture prématurée de la saison hivernale au 15 mars, le premier confinement de notre histoire, le report du deuxième tour des élections municipales à la fin juin, le deuxième confinement de novembre et enfin la fermeture des remontées mécaniques pour les vacances de fin d’année, Noël et jour de l’An.

Après l’installation de notre équipe début juillet, et comme vous le découvrirez dans ce premier bulletin municipal, nous avons mis en place des commissions resserrées autour des quatre adjoints pour travailler sans prendre de retard sur nos projets, qui s’inscrivent dans la droite ligne de nos engagements de campagne.

Dans le même temps, en plus de la gestion au quotidien de la crise sanitaire avec notamment la mise en place en fin d’année du centre de dépistage dans la salle des associations, nous avons dû gérer d’importants mouvements dans le personnel des services de la mairie : les départs à la retraite de Monsieur Yves Delugin, Directeur général des Services, de Madame Patricia Amiez, adjointe administrative, et le remplacement de Madame Martine Blanc, en disponibilité.

Après un mois de juin très timide en termes de fréquentation touristique, nous avons sans doute atteint au mois d’août les limites de notre capacité d’accueil, notamment sur les parkings d’altitude, Fontanettes et Prioux. Nous engageons dès maintenant une réflexion globale sur le parc de stationnement, en lien avec le plan d’aménagement issu de la démarche participative, afin de nous doter d’équipements à la hauteur de nos ambitions. Cet important programme sera conduit en pleine concertation et collaboration avec le Parc National de la Vanoise, dans le cadre de la mise en place du concept « Portes de Vanoise ».

À l’heure où beaucoup s’interrogent légitimement sur le déroulement de la saison hivernale, je tiens à confirmer à chacun d’entre vous que nous restons optimistes, déterminés et confiants dans notre capacité à accueillir notre clientèle en toute sécurité comme nous l’avons déjà fait durant les vacances de fin d’année.

C’est dans ce contexte très particulier que je vous souhaite avec l’ensemble des élus et toute l’équipe municipale une bonne année 2021.

 

Jean-Pierre FAVRE, Maire de Pralognan-La-Vanoise

Télécharger le Bulletin

Téléchargez les autres bulletins municipaux complets

BULLETIN MUNICIPAL

Mai 2019

Télécharger

Bulletin Municipal
Décembre 2018

Télécharger

Bulletin Municipal
Juillet 2018

Télécharger

Bulletin Municipal
Avril 2018

Télécharger