Office du Tourisme

Classement

L’Office de Tourisme a obtenu le classement en catégorie 3. Cette première étape réussie en un temps record par notre directeur d’office de tourisme nous a permis de déposer notre dossier de demande de dénomination de « commune touristique » auprès du préfet.

Parallèlement, la démarche qualité et le classement en première catégorie sont engagés par Michel Buisson, Alexia, notre stagiaire et Monique Renaud. Tout le personnel de la Mairie ainsi que les élus sont également mobilisés pour rédiger ensemble le dossier de classement et obtenir pour la commune la dénomination « station classée de tourisme ».

La route est encore longue jusqu’à l’obtention de cette dénomination et le délai qui nous est accordé est court mais la mairie et l’office de tourisme sont fortement mobilisés pour réussir.

Atelier de marque

L’objectif de l’atelier est de définir ensemble la personnalité de notre station-village, ses traits les plus marquants, ce qui la rend unique, ceci dans le but d’améliorer nos communications et de mieux affirmer notre différence. Des questionnaires vont vous être distribués. Nous comptons sur votre participation afin de rendre ce travail plus pertinent. L’idée n’est pas de construire notre projet et de vous l’imposer mais bien de vous écouter, de mettre en place le projet qui correspond à ce que vous souhaitez pour Pralognan pour les 10 ans à venir.

Nos clients seront également destinataires d’un questionnaire ce qui nous permettra de savoir comment notre station est perçue par nos visiteurs.

Observatoire du tourisme

La société G2A a terminé la récolte des données de remplissage de tous les hébergements pour la saison d’hiver écoulée et analysé les chiffres de Labellemontagne. Leur rapport final sera connu à la fin du mois de juin.

Parallèlement à cette étude du remplissage de la station, des réunions avec tous les hébergeurs ont été organisées conjointement par la Mairie, l’Office de Tourisme et G2A. Ces dernières ont permis d’évoquer les problèmes rencontrés par tous les types d’hébergement, d’invoquer des solutions, de créer des produits packagés et de travailler le « pricing », tout cela dans le but d’améliorer la fréquentation de Pralognan. Cet accompagnement des socio-professionnels sera renforcé par des réunions sur la commercialisation.

 

2 réflexions au sujet de « Office du Tourisme »

  1. Dupire

    Nous deplorons le manque de navettes en dehors des periodes de vacances scolaires.idem pour le nombre de pistes de ski qui ne sont accessibles qu’en periodede vacances scolaires

    Répondre
    1. Mairie de Pralognan la Vanoise

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre message qui sera transmis à l’Office de Tourisme. Nous vous suggèrons d’ailleurs pour une meilleure et plus rapide prise en compte de lui adresser directement vos suggestions d’amélioration, soit à l’accueil en remplissant une fiche qualité, soit par mail par l’intermédiaire du site internet de la station.
      Bien cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *